Recherche et création Laboratoire GeoDanse

geo1

GeoDanse nait sous la forme d’un laboratoire artistique expérimental qui allie théorie et pratique en prenant comme point de départ la danse et la collaboration pluridisciplinaire (art, sciences humaines et technologies de la communication).

La partie scientifique est fondée sur la recherche postdoctorale «Scénarisation» dans l’usage de Tics : innovations chorégraphiques et pédagogiques de Vivian  Fritz à l’université de Strasbourg, et sur des collaborations internationales.

Ce projet se trouve au centre de questionnements sur la géolocalisation, une méthode qui permet de trouver une personne, un lieu, un objet etc. sur une carte ou map, à l’aide de coordonnées géographiques (latitude et longitude) et sur le nouvelles formes que prend la danse contemporaine avec l’internet.

 Site du projet

20

6 JANVIER 2017  Musée d’Art Contemporain, au Chili, dans le contexte du projet Anilla Cultura “Cruces Sonoros”. Strasbourg participe à distance depuis le Shadok, avec les danseuses Daniela Guzman et Sofia Bryant ainsi que le compositeur en musique contemporaine Sergio Nuñez et la direction technique de Christophe Cerdan. Au Chili, participe en temps réel le groupe de professeurs et compositeurs de l’université du Chili « Tierra de Larry » (Rolando Cori, Edgardo Cantón et Leonardo Cendoyya, DEMUS), membres de la “Red  Interdisciplinaria de Arte” dirigée par Rolando Cori, avec la danseuse Laura Leyton. En Espagne, les artistes Konic Thtr forment le troisième point de connexion et interaction, en direct.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s