Enseignante en danse contemporaine à Baud Communauté, Morbihan
Vivian Fritz Roa enseigne la danse contemporaine à l’École de musique et danse de Baud Communauté depuis septembre 2022. Elle intervient à tous les niveaux de formation et anime également des ateliers ouverts au public dans le cadre de La Fabrique. Elle participe également à des interventions dans les écoles de la commune et à divers projets.


Participation au Trophée Faltaziañ avec des élèves de l’école de musique et de danse de Baud Communauté (2025) E-menn emaoc’h Loeiz ? (vidéo) (Où es-tu, Louis ? ) Inspirés par le travail de recherche de l’enseignante et chanteuse Enora De Parscau, qui aborde la gwerz et l’histoire du jeune garçon assassiné Louis Le Ravallec au Faoüet, nous nous sommes lancés dans la quête de cette histoire à travers la danse contemporaine et des éléments de la culture bretonne, tels que la danse, le chant et la musique. Nous avons également exploré la transposition de cette histoire dans le monde actuel, en intégrant les jeunes générations et les différentes formes possibles d’interprétation.


Participation à Klas Dañs (2024), la culture bretonne au collège. Cette initiative résulte d’une collaboration fructueuse entre la confédération Kenleur, le collège Notre-Dame de la Clarté à Baud, Morvan Jegou et l’artiste invité Vivian Fritz Roa de l’école de musique et de danse de Baud. Sous le titre « Nerzh ar Gerlenn », un spectacle a été crée, mettant en scène une chorégraphie conçue par Morvan Jegou et Vivian Fritz Roa. Les danseurs, des élèves de 6e et de 3e, explorent l’imaginaire du cercle et de ses forces, tout en examinant les liens entre l’individu et le groupe. Des images ont accompagné la création, dont certaines ont été conçues à partir de formes créées par les mains des élèves, en lien avec les accroches, s’inspirant des danses bretonnes et des gestes utilisés sur les réseaux sociaux. Cette création a été distinguée lors du concours Faltaziañ 2024 (vidéo).



Participation à des événements: Plages de danse 2024 (p.25).
