CRÉATION EN COURS

EL DUELO

SPECTACLE INTERACTIF / DANSE-MUSIQUE-IMAGE

Les artistes qui participent du collectif Seuil.Lab, construisent le projet, El Duelo, à partir de leurs spécialités disciplinaires (danse, musique et multimédia) inspirés du processus psychologique développé par la psychiatre Elisabeth Kübler-Rosset. Selon la psychiatre, le deuil se décompose en cinq phases : le déni, la colère, la négociation, la dépression et l’acceptation.

Les artistes partageant un même ressenti : celui lié à la perte d’un être cher, les a unit et a motivé le choix du sujet. Ils imaginent, à travers cette œuvre, un moyen de guérir leurs blessures en se rapprochant et en vivant ensemble le processus du deuil.

Ils accompagnent le personnage principal de l’histoire, créant un lien empathique avec le public et qui l’entrainera sur le chemin de la guérison, de la réflexion et du rêve. À la fin de l’histoire un message d’espoir et de vie reste. La danse Flamenca, caractérisée par la passion des gestes et « el cante » liés aux sentiments est le point de départ d’une écriture qui dialogue entre la tradition flamenca, la danse contemporaine, le son et les images interactives.

PLUS SUR LE PROJET « el duelo » ici